Depuis le 1er Juillet 2023, les activités de télésurveillance des patients sous VNI et O2 sont rémunérées par l’Assurance Maladie.
Belvedair est une association Loi 1901 à but non lucratif, fondée par un collectif de pneumologues passionnés. Notre objectif ? Vous aider à mettre en œuvre votre projet de télésurveillance en vous simplifiant la vie, quel que soit votre mode d’exercice.
Qu’est-ce que la télésurveillance ?
La télésurveillance est un acte de télémédecine permettant à un professionnel de santé d’interpréter à distance les données nécessaires au suivi médical d’un patient et de prendre des décisions relatives à sa prise en charge.
En pratique, la télésurveillance correspond au télésuivi du patient, à la réalisation de séances d’accompagnement thérapeutique ainsi qu’à la gestion d’alertes sur l’utilisation de l’appareil du patient, par le biais d’un Dispositif Médical Numérique (DMN).
Plus d’informationsConsulter l’arrêté du 22 Juin 2023L’objectif de la Télésurveillance des patients insuffisants respiratoires
En contribuant à stabiliser la maladie, voire à améliorer l’état de santé d’un patient, la télésurveillance permet d’adapter la prise en charge au plus tôt et de mieux suivre l’évolution de la maladie. Par ailleurs, elle renforce la coordination des différents professionnels de santé autour du patient et vise à améliorer sa qualité de vie par la prévention des complications, et par une prise en charge au plus près du lieu de vie.
Toutefois, la mise en œuvre de cette télésurveillance nécessite une organisation adaptée.
BELVEDAIR simplifie au maximum les tâches du médecin opérateur de Télésurveillance, pour un gain de temps optimal :
Accompagnement dans vos déclarations et démarches administratives :
convention avec votre fournisseur DMN, consentements de vos patients, modèle d’ordonnance…
Pré-filtrage de vos alertes de télésurveillance et réalisation de séances d’accompagnement thérapeutique auprès des patients par une équipe paramédicale de kinésithérapeutes.
Faire confiance à Belvedair, c’est être accompagné par une équipe d’experts et accéder à toutes les ressources utiles pour la gestion de votre projet.
Adhérer à l’associationUne question, une demande ?
Pour bénéficier de l’accompagnement Belvedair, vous devez adhérer à l’association. Merci de renseigner vos informations, nous vous recontacterons pour finaliser l’inscription.
Vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse suivante : contact@assobelvedair.fr.